Le jean Bootcut n'est plus seulement apprécié par les cow-boys. Depuis les années 1990 et 2000, la coupe cool du jean a également trouvé sa place dans le monde de la mode en dehors du Far West. Après avoir disparu de la mode pendant un certain temps, le jean Bootcut a fait un retour en force ces dernières années, profitant de la tendance des pantalons et des jeans à jambes larges. Mais toutes les jambes évasées ne se ressemblent pas - il s'agit ici de bien distinguer les différents tracés de jambes :
La Bootcut se caractérise par une coupe étroite au niveau de la cuisse, qui reste serrée jusqu'au genou. À partir du genou, la jambe s'élargit ensuite discrètement jusqu'au pied. Comparée aux pantalons flare des années 1960 et 1970 ou aux "flared jeans" actuels, qui sont nettement plus évasés, la Bootcut reste plutôt discrète et pas excessivement large.
Bootcut pour Femme: la coupe parfaite pour chaque silhouette
La coupe du jean Bootcut est extrêmement adaptée à la silhouette et peut être portée sans problème par presque tout le monde. La coupe, qui s'élargit vers le bas, permet d'allonger et d'affiner les jambes. De plus, elle permet de dissimuler les hanches larges et les mollets forts.
Le choix de la hauteur de la taille permet en outre d'allonger visuellement la longueur des jambes. Les femmes de petite taille en particulier profitent des modèles taille haute qui allongent les jambes et ne compriment pas visuellement la silhouette du corps. Les femmes plus grandes peuvent également opter sans problème pour des modèles taille basse ou taille moyenne.
Conseils de style pour le pantalon Bootcut
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le jean Bootcut ne se porte pas uniquement avec des bottes. Il se porte aussi bien avec des sneakers tendance, des bottines - avec ou sans talon - et même avec des talons hauts élégants.
Pour le bureau, il est conseillé de porter un Bootcut avec une taille plus haute dans des couleurs plus sobres ou plus sombres comme le bleu foncé, le noir ou le gris. Associé à un chemisier et à des escarpins ou des bottines, il donne une tenue élégante et professionnelle.
Pour une virée shopping décontractée ou une rencontre au café, les délavages plus clairs et les détails mode comme les applications ou les détails "destroyed" donnent au jean Bootcut classique ce petit quelque chose en plus. Associé à un t-shirt décontracté ou à un pull en maille, il donne un look confortable et décontracté.
Jeans Bootcut Homme
Une véritable icône parmi les jeansBootcut Homme est le 13MWZ (abréviation de "Mens Western Zipper") de Wrangler. Depuis 1947, il est le choix préféré des cow-boys et des cavaliers de rodéo de l'Ouest américain. Et ce pour une bonne raison : le matériau robuste en coton solide est extrêmement durable et résistant. La coupe offre une liberté de mouvement suffisante pour l'équitation ou le travail physique et fait en sorte que le jeans s'adapte parfaitement aux bottes. En option, les bottes peuvent également être portées par-dessus le Bootcut .
Du favori des cow-boys au polyvalent moderne
Le jean Bootcut a trouvé sa place dans le monde de la mode depuis longtemps, non seulement dans le Far West, mais aussi dans le cœur de nombreux amateurs de mode. Il est polyvalent, adapté à la silhouette et offre de nombreuses possibilités de style pour Femme et Homme. Son retour montre que les classiques ne se démodent jamais vraiment, mais qu'ils apportent toujours de nouveaux accents. Ceux qui aiment les looks discrets, mais qui se font remarquer, continueront à apprécier le jean Bootcut .
Dans notre BrandsLoft Shop en ligne, tu peux t'inspirer de la Bootcut et commander des produits branchés directement chez toi !
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés.
Ce site web est protégé par hCaptcha et les conditions générales et la politique de confidentialité de hCaptcha s'appliquent.