DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES

Ce site web ou cette déclaration de protection des données contient les informations les plus importantes sur la protection des données pour les clients ou les acheteurs (ci-après également "vous" ou "votre") qui utilisent notre boutique en ligne ou le traitement des données nécessairement lié à l'exploitation de notre boutique en ligne.

QUI EST RESPONSABLE ?

Le responsable du traitement des données en relation avec la boutique en ligne est son exploitant, Framework AG, Rothusstrasse 23, 6331 Hünenberg, Suisse (ci-après également "nous" ou "notre").

Nous exploitons et gérons la boutique en ligne, sommes responsables de toutes les activités de marketing direct et gérons les données personnelles que vous nous avez nécessairement fournies, conformément aux conditions générales de vente (CGV) en vigueur et avec votre consentement explicite.

POURQUOI TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous collectons ces données personnelles que vous nous fournissez volontairement afin d'exploiter la boutique en ligne et, dans ce contexte, aux fins suivantes :

- l'enregistrement et la gestion de votre compte client ; et

- Saisie et gestion de vos données client afin de pouvoir traiter vos commandes et exécuter le contrat avec vous.

- des suivis à des fins de prévention de la fraude ; et

- vérification de la solvabilité ou du crédit auprès de tiers, tant pour notre protection que pour la vôtre

- Respect de nos obligations légales ou fiscales

- Procédures judiciaires et de recouvrement

En outre, uniquement avec votre accord (conformément aux CGV) pour les objectifs suivants

- Marketing direct

- Enquête et analyse : suivi et analyse de votre utilisation du site afin d'améliorer notre site, gestion de votre participation à des enquêtes

- Profilage : profilage de vos intérêts et de votre historique d'achat, annonces comportementales, personnalisation du contenu, création de groupes cibles individuels, création de groupes cibles similaires

Vous pouvez supprimer votre compte client à tout moment et/ou révoquer vos consentements individuels ou généraux à tout moment.

NOUS UTILISONS COOKIES

Certaines informations sont collectées via Cookies et d'autres technologies de suivi.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre politique Cookie , et vous pouvez gérer vos paramètres Cookie via notre outil Cookie ou via les paramètres de votre navigateur.

À QUI VOS DONNÉES
SONT-ELLES TRANSMISES ?

Nous ne transmettons vos données personnelles
à des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat
, si nous y sommes contraints par la loi ou si vous avez donné votre accord
. Cela concerne notamment les catégories de destinataires suivantes :

  • Shopify Inc, 151 O'Connor Street, Ground Floor,
    Ottawa, ON K2P 2L8, Canada - Fourniture et hébergement de notre boutique en ligne
    .
  • Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède
    - Traitement des paiements via les options de paiement Klarna. Transmis
    sont, entre autres, le nom, l'adresse, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, les informations de paiement
    , l'adresse IP et les données de la commande, afin de traiter le paiement
    et d'effectuer des contrôles de solvabilité.
  • Mollie B.V., Keizersgracht 126, 1015 CW Amsterdam,
    Pays-Bas - traitement de différentes méthodes de paiement (par ex.
    carte de crédit, TWINT, SOFORT, iDEAL, Bancontact).
  • TWINT AG, Stauffacherstrasse 41, 8004 Zurich, Suisse - traitement des paiements
    via TWINT ou TWINT Pay Later (en collaboration avec
    Swissbilling SA, Rue du Caudray 4, 1020 Renens, Suisse).
  • Shopify Payments (Stripe Payments Europe Ltd.), 1 Grand
    Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande - traitement des paiements par carte de crédit
    (Visa, Mastercard, Amex) et autres méthodes de paiement
    .
  • Wallee AG, General-Guisan-Strasse 6, 6300 Zug,
    Suisse - Traitement des paiements via différentes méthodes de paiement locales et
    internationales (par ex. cartes de crédit, TWINT, PostFinance,
    Apple Pay, Google Pay).

Transfert de données
à l'étranger :


Un transfert à l'étranger n'a lieu que si l'État concerné dispose d'une protection des données adéquate
(selon la liste du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence
) ou s'il existe des garanties appropriées
(par exemple des clauses contractuelles standard).

QUELS SONT VOS DROITS ?

La loi fédérale sur la protection des données ( LPD, RS 235.1) s'applique, vous disposez notamment des droits suivants en matière de protection des données : droit à vos données, droit d'accès, de consultation et d'information, droit de rectification, droit de limitation du traitement, droit d'effacement, droit d'opposition, droit à la portabilité des données, droit de révoquer votre/vos consentement(s) à tout moment.

COMMENT NOUS CONTACTER ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment pour toute question, renseignement ou plainte concernant la protection ou le traitement des données, par e-mail à l'adresse info@framework.ch ou par courrier à Framework AG, Rothusstrasse 23, 6331 Hünenberg, Suisse.

Bien entendu, notre responsable de la protection des données se tient également à votre disposition pour toute question relative à la protection des données : Framework AG, Rothusstrasse 23, 6331 Hünenberg, Suisse, ou info@framework.ch.

VOUS SOUHAITEZ DÉPOSER UNE PLAINTE ?

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de nous ou auprès de l'autorité de surveillance compétente en matière de protection des données, notamment le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT ; www.edoeb.admin.ch).